pajusco hortes orgue arts-et-loisirs
Montlandon jumelage Claude Pajusco
Accueil Hortes Arts Loisirs
Montlandon jumelage Claude Pajusco
Montlandon historique Claude Pajusco
Montlandon maires Claude Pajusco
Montlandon curés
Montlandon église Claude Pajusco
Montlandon jumelage Claude Pajusco
Montlandon infos pratiques Claude Pajusco
Hortes internet Claude Pajusco
Montlandon, photos d'hier et d'aujourd''hui

Association Arts et Loisirs en Haute-Amance

1, place Virey  52600 Hortes

  

                             Association Jumelage Montlandon 52/28




                                             Cette association a été dissoute.

                            Cette page reste en archive.


     

Bureau :

Présidente : Evelyne Chapusot

Vice présidente : Bernadette Lavocat

Vice président : Jean Perrin

Secrétaire : Michel Marchiset

Trésorier : Marcelle Gillot

Trésorier-adjoint : Bernard Cahan




      Le 13 décembre 1996, le conseil municipal de Haute-Amance est d'avis de jumeler Montlandon, commune associée de Haute-Amance avec la commune de Montlandon en Eure et Loire.

      Montlandon (52600) a créé une association le 19 novembre 1997

« Association Montlandon 52/28 » . Elle est enregistrée au Journal Officiel sous le n°/788.

      Son objet : Créer un jumelage entre les communes de Montlandon 52 et de Montlandon 28 ; assurer l'organisation d'échanges.

      Son siège social : mairie 28240 Montlandon.

Historique du jumelage de Montlandon 28/52



( document fourni gracieusement par Evelyne Chapusot de Montlandon 52)


     Durant plusieurs années, le secrétaire de mairie de Montlandon en Eure et Loir, monsieur Touffet a reçu des courriers qui en fait étaient destinés à la commune de Montlandon en Haute-Marne. Il s'est intéressé à ce petit village. Un jour où il partait en vacances, il s'est arrêté à Montlandon 52. C'était la « première pierre » de l'association de jumelage Montlandon 28/52 puis de l'association Montlandon 52/28, enregistrée au Journal Officiel le 13/12/1997.

     Pendant l'été 1996, une petite dizaine d'habitants de Montlandon 28 sont venus « en éclaireurs » en Haute-Marne et plus particulièrement à Montlandon 52. A la suite de cela, il fut décidé de créer un jumelage entre les deux villages de France portant ce nom. Le premier jumelage a eu lieu le 5 juillet 1997 en présence de nombreuses personnalités d'Eure et Loir, Monsieur le Sous Préfet, Monsieur le Sénateur Maire, Monsieur le Député Maire, Monsieur le Conseiller Général, Monsieur le Lieutenant Colonel de Gendarmerie Mouaze qui était auparavant à Langres(52) et Monsieur l'adjudent de Gendarmerie.

     Madame Adam, Maire de Montlandon 28 a fait un discours officiel mais aussi plein d'humour. Monsieur Favrel, Maire Délégué de Montlandon 52 à remercié les habitants de Montlandon 28 pour leur Chaleureux accueil. Lecture faite de la Charte de Jumelage (*), les deux Maires ont procédé à la signature du document. Ensuite, il y a eu des danses folkloriques du Perche et un repas fort apprécié.

     Nos deux villages ont beaucoup de points communs : collines boisées, pièces d'eau, nombre d'habitants  à peu près identique, un relais de télévision proche, des forêts...

     Le 28 juin 1998, Montlandon 52 était à son tour la commune où « le retour » de la signature du Jumelage avait lieu en présence de Monsieur le Député, Monsieur le Sénateur, Monsieur le Conseiller Général de Terre-Natale et de Monsieur l'adjudent de Gendarmerie de Varennes-sur-Amance. Cette journée s'est déroulée sous un soleil magnifique. Ce Jumelage doit permettre de créer et de maintenir des liens d'amitié entre les deux communes, de promouvoir des relations culturelles, d'encourager les échanges entre les différentes écoles.

     Depuis ces « dates officielles » nous nous rencontrons régulièrement avec plaisir en alternance, une fois à Montlandon 28, une fois à Montlandon 52, chacun retourne en principe dans la même famille.

     Des liens ses sont ainsi créés au fil des années ; liens qui espérons le, perdureront longtemps..









Acte de Jumelage





     Conscients d'une même tradition entre nos deux villages, unis dans le désir d'approfondir des sentiments d'amitié,

      Nous, Ginette Adam, Michel Favrel,

      Représentants élus, et certains de répondre aux aspirations des populations, nous nous engageons à établir selon notre pouvoir, des liens étroits entre les deux Montlandon de France.

     Nous tenons à maintenir des contacts entre les personnalités de nos deux villages, à promouvoir les relations culturelles en particulier en faveur de la jeunesse, à encourager les échanges entre les citoyens pour une meilleur compréhension.

     Fait à Montlandon (Eure et Loir) le 6 juillet 1997


Signé Mme Adam, Maire de Montlandon (28),

        M. Favrel, Maire Délégué de Montlandon (52)

Retour accueil

Plan du site

Montlandon

Historique

Ses maires

Ses curés

Son église

Jumelage

Infos pratiques

Liens internet amis

Photos d'hier et d'aujourd'hui